web log free

L’astuce pour détartrer les toilettes, les faire briller et laisser un parfum qui sent bon le propre.

Détartrer les toilettes, les faire briller et laisser un parfum frais peut être un défi, mais avec quelques astuces simples et naturelles, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants. Voici des étapes détaillées pour réussir à détartrer, nettoyer et parfumer vos toilettes efficacement.

  1. Détartrer les toilettes :

Les toilettes sont souvent sujettes à l’accumulation de calcaire et de tartre, surtout si l’eau est dure (riche en minéraux comme le calcium et le magnésium). Voici comment procéder pour éliminer ces dépôts.

Méthode du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude :

Ingrédients nécessaires :

1 à 2 tasses de vinaigre blanc 1 à 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Étapes :

  1. Versez le vinaigre blanc : Versez une à deux tasses de vinaigre blanc directement dans la cuvette des toilettes. Laissez agir pendant environ 10 à 15 minutes. Le vinaigre dissout le calcaire et le tartre, tout en éliminant les mauvaises odeurs.
  2. Ajoutez le bicarbonate de soude : Après 10-15 minutes, ajoutez une ou deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l’eau des toilettes. Cela va produire une réaction effervescente qui va aider à déloger le tartre et les autres salissures.
  3. Frottez avec une brosse : Utilisez une brosse de toilettes pour frotter les parois de la cuvette, en insistant sur les zones où il y a des traces de tartre ou de calcaire. L’effervescence du bicarbonate et du vinaigre va aider à détacher les dépôts.
  4. Laissez agir encore quelques minutes : Après avoir frotté, laissez la solution agir pendant environ 30 minutes. Cela permettra de dissoudre les derniers résidus.
  5. Tirer la chasse d’eau : Rincez en tirant la chasse pour éliminer les restes du vinaigre, du bicarbonate et du tartre dissous.

Méthode de l’acide citrique :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *