web log free

L’astuce qui marche pour ne plus avoir d’odeur de moisi dans le placard

  1. Utiliser du bicarbonate de soude :

Le bicarbonate de soude est un excellent désodorisant naturel. Il agit en absorbant les mauvaises odeurs et l’humidité. Pour l’utiliser :

Bol de bicarbonate : Prenez un petit bol ou un récipient ouvert et placez-le dans le fond du placard. Laissez-le y pendant quelques jours, et il absorbera les odeurs. Saupoudrer sur les étagères : Si l’odeur est persistante, saupoudrez du bicarbonate sur les étagères et dans les coins. Laissez agir pendant 2 à 3 heures avant de passer un chiffon sec pour enlever l’excédent.

  1. Ventiler le placard :

L’humidité est souvent la cause de la moisissure et des mauvaises odeurs dans un placard. Une bonne ventilation peut aider à éliminer ces problèmes.

Aérer régulièrement : Si possible, laissez la porte du placard ouverte pendant quelques heures chaque jour. Si vous avez des fenêtres à proximité, ouvrez-les pour permettre à l’air de circuler. Utiliser un ventilateur : Si le placard est dans une zone particulièrement humide (comme une cave ou un sous-sol), vous pouvez utiliser un petit ventilateur pour favoriser l’évaporation de l’humidité.

  1. Utiliser du vinaigre blanc :

Le vinaigre blanc est un désinfectant naturel qui tue les moisissures et élimine les mauvaises odeurs. Voici comment l’utiliser :

Solution vinaigre-eau : Mélangez une solution d’une quantité égale d’eau et de vinaigre blanc (50/50). Versez-la dans un flacon pulvérisateur et vaporisez généreusement dans le placard, surtout dans les coins et sur les surfaces où des moisissures pourraient se former. Laisser sécher : Le vinaigre a un parfum fort au départ, mais il s’évapore rapidement. Laissez la solution sécher complètement avant de refermer le placard. Précaution : Vérifiez les matériaux du placard pour vous assurer que le vinaigre ne les endommage pas, en particulier les surfaces en bois.

4.Placer des sachets de perles de silice ou du charbon actif :

Pour lire la suite merci de voir la page 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *