web log free

Monique, 72 ans, n’allume plus le chauffage depuis 3 ans : voici ses 8 astuces imparables pour ne jamais avoir froid chez elle

À 72 ans, Monique rayonne d’une énergie et d’une sagesse qui impressionnent tous ceux qui la rencontrent. Malgré son âge et les hivers parfois rigoureux, elle affirme ne pas avoir allumé son chauffage depuis trois ans.
Comment fait-elle ? A-t-elle un secret oublié, une méthode révolutionnaire… ou simplement un bon sens que nous avons perdu avec le temps ?

Voici les 8 astuces étonnamment efficaces que Monique utilise au quotidien pour garder sa maison parfaitement chaude — sans dépenser un centime en chauffage.

1. Elle isole les fenêtres avec des boudins coupe-froid faits maison

Monique a remarqué que la majorité de la chaleur s’échappe par les portes et les fenêtres.
Elle fabrique donc des boudins coupe-froid avec de vieux vêtements roulés dans des serviettes. Placés devant les fenêtres et la porte d’entrée, ils bloquent les courants d’air et réduisent considérablement la sensation de froid.

2. Elle utilise des rideaux thermiques épais

Selon elle, « un bon rideau vaut parfois mieux qu’un radiateur ».
Les rideaux occultants et thermiques retiennent la chaleur à l’intérieur et empêchent le froid de pénétrer. Elle les ferme dès que la nuit tombe pour conserver la chaleur de la journée.

3. Elle cuisine souvent — la chaleur du four chauffe la pièce naturellement

Monique adore cuisiner des soupes, des plats mijotés, et des gâteaux.
La chaleur dégagée par le four et les plaques de cuisson réchauffe naturellement la cuisine, et souvent le salon aussi. Après la cuisson, elle laisse la porte du four entrouverte pour profiter de la chaleur résiduelle.

4. Elle place des tapis épais au sol

Le sol froid fait perdre énormément de chaleur au corps.
Pour éviter ça, Monique a recouvert son carrelage de tapis en laine, ce qui garde les pieds au chaud et empêche la sensation de froid ambiant. C’est simple, mais incroyablement efficace.

5. Elle utilise la chaleur du soleil intelligemment

POUR LIRE LA SUITE MERCI DE VOIR LA PAGE 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *